Cashless

Des questions à propos du cashless ?

Accéder à mon compte

Comment récupérer ma carte ?

Si vous avez pré-chargé votre carte, celle-ci vous sera remise à l’entrée de l’événement lors du contrôle de votre billet.
Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez vous à un « guichet cashless ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.

Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?

Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour vos boissons.

Comment recharger mon compte ?

Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
Pendant l'évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :
- avec votre smartphone sur le site internet de l’événement
- aux « guichets cashless » présents sur le site
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».
Vous pouvez créer un compte :
- soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée de la soirée
- soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte
Cette opération d’indentification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :
- consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
- enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
- recharger avant l’évènement via le site internet
- obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Que se passe-t-il avec mon argent après l'évènement ?

L’argent restant sur votre carte ne peut pas être récupéré.

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

La carte est-elle payante ?

Non, cette carte est complètement gratuite.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.